L’agent habilité à la TES D sera capable d’intervenir sur les composants critiques de l’infrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sécurité des circulations.
Informations |
---|
Modalité : Présentiel. |
Durée : 80 jours en fonction du site. |
Pré-requis : Sensibilisation aux risques ferroviaires Habilitation C0 Habilitation électrique selon la norme NF C 18510 Tâche essentielle de sécurité M Habilitation Travaux en hauteur et décrochage. |
Détail de la formation
Objectifs
Acquérir les connaissances :
- Utiliser les instructions et consignes nécessaires à l’exécution des travaux.
- Savoir se coordonner avec d’autres opérateurs de sécurité ;
- Veiller à ce que les tâches soient exécutées conformément aux règles et normes en vigueur ;
- Donner l’assurance à la fin de l’intervention que le fonctionnement et les caractéristiques initiales des installations sont rétablis ou définir les restrictions de circulation nécessaires ;
- Appliquer les procédures en cas d’accident, d’incident, ou de situation présentant un risque grave ou imminent ;
- Appliquer les mesures de sécurité nécessaires afin de rétablir la situation normale.
HTMI 1 :
A l’issue de la formation, l’agent sera capable en autonomie d’assurer la dépose et la repose des installations de sécurité (IS) en voie ainsi que d’effectuer les vérifications et essai de fonctionnement des installations impactées par les travaux.
HMT2 :
A l’issue de la formation, l’agent sera capable, en autonomie, d’assurer la dépose et la repose des installations de sécurité (IS) en voie ainsi que dans les appareils de voie. Effectuer les vérifications et essai de fonctionnement des installations impactées par les travaux.